À propos

Présentation de la mission et de l'équipe de la clinique d'orthophonie Bourgouin & Auger

Notre mission

La clinique d’orthophonie Bourgouin & Auger est composée d’orthophonistes passionnés, soient Katherine Bourgouin et Simon Auger. Nous travaillons en étroite collaboration et nous combinons nos expériences et connaissances pour améliorer la qualité de vie de votre enfant.

Travaillant nous-mêmes dans différents secteurs publics, nous souhaitons harmoniser les services que votre enfant reçoit en établissant un partenariat avec les différents milieux de vie de votre enfant (garderie, école, CLSC, centre de réadaptation, etc.) et le plus important, avec vous.

Prenez un rendez-vous avec un orthophoniste dès aujourd'hui!

Vous vous questionnez par rapport au développement langagier de votre enfant?
Votre enfant a de la difficulté à se faire comprendre par vous ou par des étrangers?

Nos orthophonistes

Tous les orthophonistes de la clinique sont membres en règle de l’Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec (OOAQ). Selon l’OOAQ, « l’orthophoniste est le professionnel des troubles de la communication qui évalue et traite les personnes aux prises avec des problèmes variés : langage, communication, parole, voix, capacité d’avaler ».

Simon Auger

Simon a été diplômé à la maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal en 2018. Il a eu diverses expériences professionnelles en clinique privée avec des clientèles variées âgées de 3 à 17 ans et en soins hospitaliers où il travaillait avec la clientèle adulte qui présentait des troubles acquis du langage (aphasies) et de la déglutition (dysphagies).

Depuis janvier 2019, il travaille auprès de la clientèle scolaire au Centre de services scolaire des Affluents. Aider les jeunes à optimiser leur potentiel est sa priorité.

Katherine Bourgouin

Katherine a été diplômée à la maîtrise professionnelle en orthophonie à l’Université de Montréal en 2018. Elle s’est découvert une passion pour l’orthophonie au travers de ses stages en travaillant avec une clientèle diversifiée (enfants, adultes, à l’hôpital, en centre de réadaptation et en CLSC).

Pendant ses études, elle a travaillé en tant qu’agente de stimulation de langage dans une clinique privée d’orthophonie, où elle a pu acquérir de l’expérience en intervention. À la suite de sa graduation, Katherine a une pratique mixte, c’est-à-dire qu’elle a continué de travailler dans le secteur privé tout en travaillant au CISSS de Lanaudière, en services d’évaluation et de réadaptation.

Ce qu’elle aime tant de l’orthophonie est l’opportunité de travailler avec différentes populations et clientèles (difficultés de langage, trouble du langage, déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, trouble oromyofonctionnel).